Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Ludovic Morawa

Communication globale, management de projets et facilitation

Communication globale
Stratégie digitale
Management de projets
Conduite du changement
Facilitation
Ludovic Morawa
43 ans
Permis de conduire
Annecy (74000) France
Situation professionnelle
En poste
En simple veille
Présentation
Plus de 15 ans d'expérience en communication globale dans le secteur de l'habitat social et en collectivité territoriale. Je me suis spécialisé ces dernières années dans l'accompagnement au changement, la conduite de projets transverses et la mutation digitale des organisations. Mon rôle consiste également à favoriser les dynamiques d'innovation et l'agilité des organisations.

Facilitateur - Chargé de projets

Haute-Savoie HABITAT
Depuis avril 2017
  • Accompagner les salariés dans l'émergence de solutions innovantes
  • Management participatif de projets transverses
  • Dynamisation des équipes pour trouver de nouvelles façons de faire dans l’optique d’améliorer la qualité de service
  • Animation d'ateliers collaboratifs
  • Participation aux activités du pôle Communication Innovation Marketing
Détails de l'expérience
  • Co-responsabilité managériale du Pôle Communication Innovation Marketing - Equipe de 5 collaborateurs
Description de l'entreprise
Acteur majeur de l'Habitat sur le département de la Haute-Savoie. 19000 logements. 260 salariés. #entrepriselibérée et projet d'entreprise axé sur la confiance #capconfiance

Responsable sectoriel communication et Chef de projet digital

Lille Métropole Habitat
Avril 2008 à octobre 2016
CDI
Lille
France
  • Responsable de la communication interne auprès des 850 collaborateurs.
  • Communication externe auprès des locataires et des partenaires.
  • Gestion et coordination de l'information auprès de l'ensemble des publics. Administration de l'intranet.
  • Missions transverses et gestion de projets avec l'ensemble des départements : recommandation et réalisation de plans d'action.
  • Développement des pratiques collaboratives.
  • Pilotage de projets digitaux. Etude de besoins et suivi de développement : portail d'information, plateforme collaborative, réseaux sociaux.
  • Animation de réseaux internes : club de référents collaboratifs, ambassadeurs développement durable...
  • Coordination et suivi des prestataires : rédaction de cahiers des charges, analyse des candidatures et gestion des marchés.
  • Gestion de contenu multimédia.
  • Formations internes.
Description de l'entreprise
Office Public de l'Habitat de la Métropole Européenne de Lille. Plus de 32000 logements gérés. Implantation dans 45 communes. 850 collaborateurs.

Responsable communication

Mairie de Thonon-les-Bains
2005 à 2007
CDD
Thonon-les-Bains
France
  • Définition du plan de communication et pilotage des actions.
  • Suivi du budget.
  • Management d'activités : web et gestion administrative (2 personnes).
  • Coordination et réalisation des supports de communication pour l'ensemble des services de la Ville.
  • Relation avec les prestataires extérieurs : agences, studios graphiques, imprimeurs et médias.
  • Gestion des partenariats avec les acteurs locaux : associations, structures sociales et culturelles.
  • Planification des espaces publicitaires et des réseaux d'affichage.

Chargé de communication

OPAC d'Amiens
2000 à 2003
Amiens
France
  • Conception/rédaction des supports de communication : périodiques d'information, plaquettes institutionnelles, documents techniques, supports promotionnels.
  • Réalisation et suivi des relations presse.
  • Organisation des événements.
  • Communication sociale et appui de la fonction RH.
  • Rédaction du journal interne et administration de l'intranet.
Description de l'entreprise
Office Public d'Aménagement et de Construction d'Amiens.